VNVB – Saint-Cloud : si proches…

par | 6 Fév 2023 | Actualités, Championnat, Equipe Pro

Les week-end se suivent et ont l’air de se ressembler pour le VNVB qui a trébuché une nouvelle fois face à un cador au classement.

Frustrant, voilà sans doute le sentiment qui persiste au surlendemain de la réception du Paris Saint-Cloud au PSVN. Frustrant étant donné le visage affiché par les Panthères, irréprochables d’envie et de combativité. C’est d’ailleurs, soit dit-en-passant, une chose que l’on ne peut enlever à l’équipe depuis le début de saison. Mais parfois, l’abnégation ne suffit pas et la balance finit par pencher du mauvais côté.
Face aux dauphines du classement, les Vandopériennes ont pourtant vite remis les pendules à l’heure (25/15) après un premier set concédé (16/25). À un partout, les échanges s’équilibraient et les points se décidaient aux termes de luttes acharnées. La constance de Shibata, qui cohabitait parfaitement avec Legros, faisait mal aux Parisiennes bousculées, et finalement derrière au score avant l’entame du quatrième set (25/23). Mais Paris reprenait son souffle et retrouvait sa forme grâce notamment à Herrera, 16 points sur la rencontre et MVP, avant de revenir (20/25). Comme face à Nantes, le destin allait donc se jouer au tie-break. Et comme face à Nantes, les Vandopériennes perdaient leur volley et se faisaient plomber d’entrée (0-5) avant de sombrer face aux assauts parisiens (7/15)…

Un constat partagé par André SA à la fin de la rencontre : « On pourrait se satisfaire d’avoir pris un point mais, il y a aussi, non pas de la frustration mais plutôt le sentiment de ne pas avoir profité d’une opportunité énorme qui était devant nous […]. Avoir la victoire, c’est ça qu’on cherchait et pour être tout à fait honnête, je ne suis pas vraiment content de la réaction qu’on a eu au cinquième set. C’est quelque chose dont on doit parler et sur lequel on va travailler, mais je suis sûr qu’on va tous ensemble trouver une solution pour la prochain fois et avoir le score de notre côté. »

L’équipe aura néanmoins l’opportunité de retrouver des couleurs face à Aix-Venelles, le 11 février, en championnat.

Lauren Page et ses coéquipières sortent frustrées de leur rencontre face aux Parisiennes mais elles comptent bien retrouver des couleurs face à Aix-Venelles. (Photo : K.CLEMENT)

Loading...