Centre de formation

Elles représentent le volley de demain et participent à la renommée du VNVB.

 

Se former au sein
d’un club professionnel

Le Centre de Formation de Club Professionnel du VNVB a ouvert ses portes en septembre 2018, ce qui fait de lui le 18ème CFCP de Volley-ball créé en France. Grâce à ce dispositif national de préparation et d’accession au sport de haut niveau, qui comprend les pôles et les centres de formation agréés des clubs professionnels, de jeunes sportifs, âgés d’au moins 16 ans, ont la possibilité de combiner deux cursus, à la fois un cursus scolaire, universitaire ou professionnel, et un cursus sportif visant une qualification de haut niveau.

Depuis des années, le VNVB poursuit sa progression dans la hiérarchie nationale des clubs, avec pour objectifs de fournir à l’équipe fanion au moins 5 joueuses formées dans l’effectif d’ici 2022, et à l’équipe de France Olympique 2024, une joueuse formée au club, dans l’effectif des 12. Dès maintenant, les objectifs du club sont de préparer les athlètes potentiellement capables de remporter la coupe de France M21, mais également, d’être en sélection équipe de France jeunes avant de rejoindre l’effectif Pro.

L'effectif 2021/2022

1

Helena
BAUDU

Passeuse – CFC N2

3

Loana
PUAKAVASE

Centrale – CFC N2

6

Laura
FLORENTINY

Centrale – CFC N2

13

Manon
CABROL

Recep/attaq – CFC N2

16

Grace
ZENGA

Complete – CFC N2

18

Lana
THEVENET

Libero/Passeuse – CFC N2

19

Romane
HONORE

Recep/attaq – CFC N2

2

Léa
SANTOS

Passeuse – N2

5

Caroline
VILLEM

Recep/attaq – N2

7

Alexia
DJILALI

Recep/attaq – N2

9

Marika
KAPUNDJUNE

Recep/attaq – N2

Staff technique et médical

Richard
SAUVERVALD

Entraîneur

Formateur de métier et avec 8 phases finales de coupe de France de M13 à M20 à son actif, Richard Sauvervald a à coeur de répondre aux objectifs du club et de faire du CFC du VNVB un des référents sur le territoire. C’est sa première année au club !

Rusena
LINORD

Entraîneur-adjoint

Ex capitaine et joueuse professionnelle du VNVB pendant plus de quatre ans, Rusena Linord a pris depuis cette année le poste d’entraîneur-adjointe aux côtés de Richard Sauvervald.

Droite, altruiste, fidèle, travailleuse et talentueuse… Rusena a tout de quoi tirer ses joueuses au plus haut niveau !

Jean-Yves PELTIER

Préparateur physique 

Guy ALT

Kinésithérapeute

Jean-Marc GEOFFROY

Médecin

Loading...