Partenaires
01
Nos partenaires
Années après années, le soutien et la confiance renouvelée de nos partenaires institutionnels et de nos sponsors et mécènes privés nous permettent, grâce à leur implication financière et à l’investissement de leurs équipes et collaborateurs, de construire et de développer nos projets avec ambition. Plus que jamais, le VNVB a besoin de votre soutien pour pouvoir continuer à GRANDIR !
Partenaires institutionnels
02
Devenir partenaire
Pour la 8ème année consécutive, l’équipe féminine du Vandœuvre Nancy Volley Ball défend haut et fort les couleurs de la ville, du département et de la région sur les parquets du championnat de France de Saforelle Power 6 !
Premier club de volley ball lorrain à avoir atteint le plus haut niveau français féminin en 2006, seul club de sport collectif féminin de salle évoluant à ce niveau en Meurthe-et-Moselle, le VNVB fait aujourd’hui partie de l’Elite du sport français dans notre discipline.
La réussite de l’équipe féminine du VNVB au plus haut niveau du volley ball français ne doit pas, et ne peut pas, vous laisser indifférent·e.
Le dynamisme, la jeunesse, les valeurs de l’effort, le goût du dépassement de soi, la volonté, la solidarité sont autant de valeurs du sport auxquelles vous pouvez aujourd’hui associer l’image de votre société en devenant partenaire du VNVB. Outil puissant et efficace au service de l’entreprise et de son développement, le sponsoring permet de montrer l’engagement d’une entreprise sur son territoire et au service de la population qui le compose. C’est également un formidable outil de cohésion interne, qui permet de fédérer vos équipes – et vos clients – autour de valeurs communes et d’événements partagés.
Votre soutien actif au développement du sport féminin sera le signe fort de l’investissement de votre entreprise dans l’accompagnement du projet sportif ambitieux porté par le VNVB.
Deux façons de devenir partenaire
LE MÉCÉNAT
Le mécénat est un soutien financier ou en nature (don de matériel, prestations de services, mise à disposition de compétences), apporté sans contrepartie directe de la part du bénéficiaire à une oeuvre ou à une personne pour l’exercice d’activités présentant un caractère d’intérêt général. Il est cependant admis que le nom de l’entreprise versante soit associé aux opérations réalisées par l’association qui bénéficie des dons.
Les entreprises assujetties à l’impôt sur le revenu ou à l’impôt sur les sociétés bénéficient d’un avantage fiscal spécifique (réduction d’impôts égale à 60 % de la somme versée dans la limite de 5 pour mille (0,5 %) du chiffre d’affaires hors taxes (Art 238 bis du CGI).
LE SPONSORING
Le sponsoring est un soutien financier ou matériel apporté par un sponsor – personne physique ou morale – à une manifestation, à une personne, à un produit ou à une organisation en vue d’en retirer un bénéfice direct, il s’agit donc d’une opération de nature commerciale.
Les opérations de sponsoring sont destinées à promouvoir l’image du sponsor et comportent l’indication de son nom ou de sa marque. Le sponsoring équivaut à une prestation économique accomplie dans l’intérêt direct de l’entreprise.
Lorsqu’une entreprise effectue un versement d’argent, procède à la remise d’un bien ou met des moyens humains ou matériels à disposition d’un organisme à but non lucratif, la contribution s’analyse en une prestation qui doit être comptabilisée pour ouvrir droit à la déductabilité des résultats imposables.
03
VNVB BUSINESS CLUB
Le VNVB Business Club, c’est un réseau d’affaires qui offre aux entreprises partenaires du VNVB des connexions solides favorisant leur développement et leur chiffre d’affaires.
Riche d’échanges et de contacts, avec un rayonnement régional, notre club Partenaires organise régulièrement des manifestations clé en main : déjeuners Business mensuels, soirées Partenaires (Top Chef, Mentaliste, Speed Meeting, Danse avec nos stars…), formations, soirées After Work…
Chacune de ces manifestations valorise nos membres et permettent de tisser des relations personnelles et professionnelles au sein du tissu économique local.
Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez notre responsable communication & marketing Thibault GONDARD en utilisant le formulaire de contact ci-dessous.