Cette année encore, le VNVB a pu compter sur l’aide précieuse de ses bénévoles qui ont, une nouvelle fois, donné de leur temps et de leur énergie pour œuvrer à la cause du club.
Il est maintenant temps de leur rendre hommage et d’apprendre à les connaître…
« D’ami du président à invité régulièrement aux matches, j’ai commencé à prendre un abonnement chaque saison avant de rejoindre l’équipe des bénévoles du VNVB. Ça a démarré comme ça. Aujourd’hui, je suis ce que l’on pourrait appeler l’intendant de l’équipe professionnelle depuis un an maintenant (gestion ballons, installation du terrain pour les entraînements, chauffeur…).
Personnellement, je souhaite qu’on accentue encore la mise en avant des bénévoles, notamment ceux de l’équipe plateau qui font un gros gros boulot. Sans eux, y’aurait pas de match ! »
« Intégrer les bénévoles et le VNVB, c’est intégrer une famille, élargir son réseau de connaissances et compétences et se mettre au service d un collectif pour porter haut et fort les valeurs du sport et du sport féminin qui doit, selon moi, encore se développer afin qu’un maximum de femmes puissent tracer leur chemin de façon indépendante via la voie de l’excellence sportive.
Je suis en tout cas très fière d’appartenir à ce collectif. L’important est de forger cette appartenance au VNVB, de créer une communion autours de tous ses licenciés qui sont l’essence même de ce club ! »
« Pour moi, lorsque l’on se sent bien dans un club, il faut essayer de le faire vivre. Le faire vivre, ce n’est pas se limiter à son ou ses entraînements dans la semaine ! La vie d’un club se fait au travers de ses bénévoles, de l’ambiance générale, de la volonté de chacun à faire de son passage au club une expérience unique ! C’est pour pouvoir apporter ma pierre à l’édifice que j’ai rejoint le VNVB et la famille des bénévoles. Cette expérience humaine très intéressante permet de côtoyer des personnes de tout âge et de tout horizon, de vivre des moments forts en émotion, d’apprendre et partager beaucoup de choses. N’hésitez pas, rejoignez-nous ! »
« Le VNVB est une histoire de famille qui commence en 2006 : le VNVB accède au championnat de Pro A féminine, mon père devient bénévole, ma fille Zoé est inscrite au baby volley. Au fur et à mesure des années, je me suis investie en tant que bénévole : j’ai aidé au transport des équipes jeunes puis N2 sur les différents déplacements/compétitions et j’ai intégré dans un second temps l’équipe de la buvette (matchs de l’équipe Pro, mercredi « goûter » pour les jeunes, « plateaux » du dimanche et diverses tournois des licenciés/bénévoles) puis celle de l’installation du plateau technique lors des matchs Pro. Le reste de la famille a bien évidemment suivi le même chemin….
Si vous voulez Vivre l’exception’Elles, venez nous rejoindre pour une heure, une après-midi, une soirée… »
« J’ai d’abord accompagné ma fille au baby volley. L’ambiance m’a plu, je suis resté avec elle. Et puis j’ai vu l’ensemble des tâches que devaient réaliser les entraîneurs et les salariés donc j’ai voulu aider !
Le volley féminin a un jeu plaisant, alternant malice et puissance, et ce quelques soient les âges.
Pour résumer, j’ai trouvé dans le bénévolat le plaisir de rencontrer des personnes de tous horizons animés par la même passion que moi. »
« Pour moi, être bénévole c’est avant tout rendre service en me faisant plaisir. Je n’ai qu’un chose à dire :
VIVE LE VOLLEY FEMININ !! »
« J’adore être proche des gens et pouvoir les servir et être avec des gens que j’apprécie. J’adore l’ambiance
entre les bénévoles et l’ambiance au club. »
Mes premiers matches, je les ai vécus en temps que supportrice en accompagnant une collègue.
Longtemps invitée au VIP, j’ai un jour répondu à un appel pour aider car j’avais un peu de temps. Aujourd’hui depuis quelques années je suis aussi à la billetterie grand public où nous avons créé une réelle amitié sur ce groupe.
C’est un bon moyen de soutenir une activité Vandopérienne et d’avoir l’occasion de voir évoluer les filles et de les encourager. Le volley féminin est un sport qui mérite d’être connu et reconnu.
Les salariés du club et les dirigeants font beaucoup et ont besoin de nous. Le fait d’être en billetterie Grand Public me donne l’occasion de croiser des fidèles supporters avec plaisir, d’échanger quelques mots, même en dehors des matches, volley ou autre.
Notre équipe est rodée mais la porte est évidemment ouverte, ce qui nous permettrait de nous soulager un peu en cas d’indisponibilité de l’un ou l’autre.
Vous souhaitez rejoindre l’équipe et vivre des moments Exception’ELLES à leurs côtés ?
Faites-le nous savoir :