Mika Shibata, la force tranquille

par | 11 Jan 2023 | Actualités, Championnat, Equipe Pro

Elle mesure 1m70, préfère rester discrète à l’entraînement comme en dehors. Pourtant, Mika Shibata fait déjà beaucoup parler d’elle.
Arrivée après les autres en raison de sa participation à l’Asian Cup avec l’équipe nationale japonaise – remportée face à la Chine, triple tenante du titre – l’été dernier, Mika a malgré tout su s’adapter au groupe et aux différents horizons qui le composent et dans un anglais pas toujours facile.

Pour sa première en Europe, celle qui n’avait jamais quitté son pays natal éblouit d’éclat le championnat LAF depuis le début de saison et semble bien partie pour continuer sur sa lancée. Sur les neuf titres MVP déjà récoltés par le club, trois sont à mettre au tableau de chasse de la nippone qui analyse la situation avec pudeur et humilité : « C’est grâce à l’équipe que le passeur peut gagner ce prix. Il y a ceux qui apportent le premier ballon et ceux qui décident du troisième. C’est pour moi surtout une récompense d’équipe, que je remercie ! ».

C’est donc dans un début de saison tonitruant que Mika Shibata fait ses premiers pas dans l’univers du volley français et européen, elle qui vise « une médaille aux Jeux de Paris » en 2024. Il faudra, à coup sûr, compter sur elle !

Mika Shibata impressionne dès ses premiers pas en Europe. (Photo : Kévin CLEMENT)

Loading...