Trois semaines après leurs copines M18, les M21 ont elles aussi pris la route des phases finales de Coupe de France du côté de Saint-Jean-D’Illac. Après trois jours de compétition, et un dernier revers face à Évreux VB, elles sont parvenues à se hisser à une honorable huitième place sur plus de soixante-dix équipes inscrites initialement. Entraîneur des M21, João Scheltinga revient sur la compétition et la performance de ses joueuses.
« L’entame du week-end était assez compliquée. J’ai senti un peu de nervosité au moment de rentrer dans la compétition face à Saint-Pol. Assez vite, on a eu un premier problème, celui de perdre Flavie assez tôt dans la compétition qui était importante dans le plan de jeu initialement pensé (touchée à la cheville, indisponible pour 3 mois). Ça a bousculé nos plans, cependant, Emma a bien su reprendre le poste et a rempli le contrat comme il fallait. Je pense que la blessure de Flavie a donné encore plus de force aux filles qui se sont battues pour elle.
Plus tard, on a eu la chance de jouer contre Paris Saint-Cloud contre qui on a très très bien joué malgré la défaite, ce qui nous a laissé l’espoir d’aller loin dans ces phases finales. À l’inverse, on a manqué d’énergie le deuxième jour et on a déjoué face à Venelles, qu’on avait pourtant battu plus tôt dans la saison. Venelles a bien joué, on ne peut pas leur enlever leur victoire.
Le reste de la compétition était plus compliqué malgré un regain d’énergie pour la dernière rencontre. Maintenir cette intensité pour trois jours à bon niveau, c’est compliqué. C’est peut-être ce qui a manqué.
Pour faire clair, et pour résumer, c’était un week-end avec de bons moments, un peu frustrant néanmoins car on aurait pu finir dans le top 4 des meilleures équipes de France.
Petit mot à Zoé et Flavie, c’était leur dernière Coupe de France chez les jeunes. Merci à elles pour leur investissement toute cette saison.
Toutes les filles qui ont participé à cette aventure, entre les venues, les arrivées depuis le premier jour jusqu’au dernier, je voulais les remercier et les féliciter car elles font toutes partie de cette équipe classée huitième au rang national. On est parti avec un groupe complètement différent de celui avec lequel on a commencé, elles ont toutes joué le jeu, j’espère qu’elles en garderont un bon souvenir et qu’elles ont profité. Je suis sûr qu’on pourra faire encore mieux la saison prochaine.
On a su remplir l’objectif qui était de faire mieux que l’année dernière. Et ce que je voulais leur dire, pour finir : on ne perd jamais, soit on gagne, soit on apprend. C’est ce qui doit rester, pour maintenant, pour leurs futures années. »