Yannick PARENT est Gérant de la Cave de Léon à Nancy (SARL Lily Rose) depuis janvier 2016 et partenaire du VNVB depuis 2 ans.

La Cave de Léon
43 rue Marcel Brot
54000 NANCY

03 83 17 84 57

www.lacavedeleon.fr

Contacter Yannick PARENT

Retrouvez La cave de Léon sur

Présentez-nous votre entreprise !

L’activité de La Cave de Léon, c’est la vente et le conseil en vin et spiritueux auprès de particuliers, professionnels et clubs sportifs. Nous sommes établis à Nancy rue Marcel Brot et à Epinal au sein des Halles, et nous avons aussi une franchise à Metz.

Nous sommes un vrai caviste indépendant, avec une sélection très complète de près de 800 références et un sommelier conseil à votre service en permanence. Nous proposons un large choix de vins, champagne et spiritueux, où toutes les régions viticoles de France ainsi que de nombreux pays sont représentés. Le rapport qualité/prix est privilégié, avec plus de 200 excellents vins à moins de 10€, mais nous proposons aussi de célèbres producteurs et grands crus.

Nous organisons également de nombreux événements, comme les Afterworks, qui ont lieu un jeudi de chaque mois : ces afterworks sont devenus « notre » événement phare sur Nancy. Nous sommes plus de 300 à chaque édition !  Nous organisons également des événements privés (anniversaires, séminaire et autres) sur demande.

Qu’est-ce qui vous plaît dans votre métier ?

J’aime la découverte des vignerons avec lesquels je travaille, mes rapports privilégiés avec mes clients (qui pour certains sont devenus des amis), et les plus de 30 ans d’expérience dans le domaine de la restauration qui m’ont permis une proximité avec les restaurateurs de Nancy.

Quel est votre point fort ?

Je dirais d’abord que c’est le fait de travailler en famille : ma femme est co-gérante de la cave, Léon est le prénom de mon fils et l’entreprise porte le nom de ma fille Lily Rose.

Ensuite, que nous sommes une équipe jeune et dynamique, que nous proposons un large choix de vins et de spiritueux que l’on retrouve toute l’année, mais aussi très régulièrement des nouveautés. Que nos soirées sont chaleureuses, joyeuses et conviviales. Et que notre cave est originale, avec un décor à l’image de ma famille !

Comment et pourquoi êtes-vous devenu partenaire du VNVB ?

Nous sommes partenaire VNVB depuis 2 ans déjà, grâce au président de l’ASPTT qui a su me convaincre de renouer le contact avec le nouveau président du VNVB (Patrick) et la formidable Elena qui partage mon même rapport à la famille.

Nous entretenons un rapport de confiance, et ce qui nous rappoche c’est la convivialité et l’amour du sport.

Aux entreprises qui se posent la question de devenir partenaire, je dirais juste : venez assister à une soirée de match.

Quelles satisfactions en retirez-vous déjà ou souhaitez-vous en retirer à l’avenir ?

Nous sommes très contents des retours de ce partenariat, des échanges ainsi que des événements. Nous souhaitons continuer sur cette lancée avec une plus large diffusion. 

Pour conclure ?

N’oubliez pas que tous les partenaires, licenciés et abonnés du VNVB, bénéfice d’une offre de -15% sur l’ensemble du magasin toute l’année !!!

MAI 2020

Pin It on Pinterest

Share This