Karen DUFOUR est Responsable des résidences hotellières KOSY Apparthotels de Vandœuvre-lès-Nancy et Nancy, et partenaire du VNVB depuis 2013.

Maison des Chercheurs
167, Avenue du Général Leclerc
54500 VANDOEUVRE-LES-NANCY

03 83 97 15 40
www.kosy-apparthotels.com

Contacter Karen DUFOUR

Retrouvez Kosy Appart’Hôtels sur

Présentez-nous votre entreprise !

KOSY APPARTHOTELS,  ce sont 15 résidences établies dans l’est de la France (à Saint-Avold, Forbach, Reims, Nancy, Troyes, Mâcon, Grenoble et Avignon).

Associées à Nouvel Habitat, promoteur immobilier, et gérées par Habitat Gestion, nos résidences ont vu le jour grâce à des investisseurs auxquels nous reversons un loyer. Notre clientèle principale est constituée par des étudiants en longs séjours, mais aussi des salariés et des touristes.

Parlez-nous de votre parcours. Qu’est-ce qui vous plaît dans votre métier ?

Après un BTS Tourisme, j’ai commencé à travailler dans la restauration, puis dans l’hôtellerie, pour évoluer jusqu’à mon poste actuel.

En tant que responsable de La Maison des Chercheurs (Vandoeuvre-lès-Nancy) et du Pôle Nancy (Art&facts quartier Artem, Cœur de Ville au centre gare, et Arborea à Heillecourt), mes missions sont variées : gérer les arrivées et départs des nuitées, gérer les dossiers étudiants (loyers, états des lieux, visites) et la comptabilité, et bien sûr assurer la commercialisation des résidences.

La satisfaction client a toujours été ma priorité, et le contact humain est indispensable pour moi via l’accueil et la communication.
L’esprit d’équipe me motive aussi beaucoup, et devenir manager m’a permis de m’épanouir professionnellement et de grandir humainement car on apprend tellement des autres !

Quels atouts mettriez-vous en avant ?

Un accueil chaleureux, une localisation et des tarifs attractifs, l’autonomie qu’apportent nos solutions de logement, avec des studios équipés de kitchenette.

La solidarité mise en place en cette période difficile atteste également de l’esprit humain de notre groupe.

Comment et pourquoi êtes-vous devenu partenaire du VNVB ?

C’est ma collègue Amandine FERY qui a pris contact en 2013 avec le VNVB pour lancer un partenariat.

Nous partageons des valeurs communes : la tolérance, le respect, l’honnêteté, et des valeurs plus particulièrement développées dans les sports collectifs, telles que l’esprit d’équipe, la solidarité, la coopération… Ce sont des valeurs transmissibles dans la vie de tous les jours.

La communication autour de notre Groupe et les rencontres que vous proposez sont également très intéressantes et enrichissantes pour notre commercialisation, en nous faisant connaître de nos voisins et d’entreprises de tous horizons.

Quelles satisfactions en retirez-vous déjà ou souhaitez-vous en retirer à l’avenir ?

Tout d’abord la satisfaction de soutenir un club local, qui a besoin de partenaires pour grandir. L’équipe du VNVB n’est pas assez connue sur la Métropole, alors que d’autres sports sont eux surmédiatisés.

Etant donné le développement récent de notre cellule commerciale et digitale (notre marque KOSY a été créée en 2018), nous recherchons également, au travers de partenariats, à améliorer notre communication, notamment sur les réseaux sociaux.

Et, à titre personnel, être partenaire du VNVB me donne le plaisir d’accueillir les volleyeuses sur ma résidence de la Maison des Chercheurs, et de découvrir un sport que je connaissais très peu.

Un sujet dont vous aimeriez parler ?

Nous essayons de plus en plus de sensibiliser nos jeunes étudiants à la question de l’Environnement, avec l’utilisation de produits recyclables (couettes, oreillers), de produits ménagers Ecolabel, en proposant également dans notre résidence Coeur de Ville un petit déjeuner bio et local.

MAI 2020

Pin It on Pinterest

Share This