Rodolphe ALBEROLA est Directeur Général de GLOBAL BUREAUTIQUE depuis janvier 2015 et partenaire du VNVB depuis fin 2019.

Global Bureautique Nancy
Zac des EGREZ
4 rue Charles Sellier
54180 HOUDEMONT

03 83 55 67 67
www.globalbureautique.fr

Contacter Rodolphe ALBEROLA

Retrouvez Global Bureautique sur

Présentez-nous votre entreprise !

GLOBAL BUREAUTIQUE est une entreprise spécialisée en systèmes d’impressions et solutions documentaires, née il y a un an du rapprochement de 2 sociétés historiques en lorraine (REPRO BUREAU et A4A3 BUREAUTIQUE ).

Nous intervenons sur toute la région Lorraine à partir de 4 sites : EPINAL / NANCY / METZ / SARREGUEMINES.

Notre cœur de métier est la location, la vente, l’entretien de matériels d’impressions professionnels (photocopieurs, imprimantes, traceurs de plans et presses de productions).
Nous avons également un niveau d’expertise sur la protection et la sauvegarde de données (coffre-fort numérique), la gestion électronique des documents (archivage automatique, dématérialisation et exploitation des documents tels que factures clients et fournisseurs, bons de livraison, bons de commandes, notes de frais, fiches de paie etc. ….)
Enfin, nous sommes à même de proposer de nouveaux systèmes d’écrans collaboratifs “tout-en-un” permettant d’animer des réunions ou formations, de servir d’écrans d’accueil,  de faire de la visioconférence , etc…

Parlez-nous de votre parcours. Qu’est-ce qui vous plaît dans votre métier ?

Je suis issu d’une école de commerce, j’ai été commercial terrain pendant 5 ans avant de participer au rachat d’une entreprise de bureautique en 1996, au sein de laquelle j’ai évolué comme chef de ventes puis directeur commercial.
J’ai rejoint le groupe SEQUOIA en janvier 2015 pour reprendre la direction de REPRO BUREAU (devenue GLOBAL BUREAUTIQUE)
J’aime ce métier du commerce, et en particulier celui de la bureautique car les produits, tout comme les problématiques de nos clients, sont en constantes évolutions .
Je porte une attention particulière au bien être de mes collaborateurs car je suis un fervent adepte du management bienveillant. Cela permet, selon moi, de garder la motivation et l’engagement de chacun. C’est peut-être une des raisons pour laquelle nous n’avons que très peu de turn-over au sein de GLOBAL BUREAUTIQUE.

Quel est votre point fort ?

Nous réalisons encore aujourd’hui 40 % de nos contrats en ouvertures de compte. Ce qui séduit nos nouveaux clients, c’est avant tout la qualité de l’expertise que nous sommes capables de leur apporter, associée à des engagements SAV uniques en Lorraine (46 techniciens terrains, 9 hotliners, un centre d’appels techniques et une plateforme logistique situés en Lorraine ) et des marques Premium telles que Develop ou Canon par exemple .

Comment et pourquoi êtes-vous devenu partenaire du VNVB ?

Nous sommes devenus partenaires par l’intermédiaire de ADJAN CONSULTING et son emblématique patron Adrien JANEL qui m’a fait mieux découvrir votre sport et votre formidable esprit d’équipe !!!
Ce qui me motive à être partenaire, c’est pouvoir échanger lors de moments conviviaux et privilégiés avec d’autres décideurs, tout en supportant, à notre petit niveau, le sport local .

J’aime beaucoup le concept de « family business » car GLOBAL BUREAUTIQUE est également partenaire d’autres clubs sportifs locaux depuis plus longtemps et je peux témoigner sur l’efficacité des évènements ainsi que de l’application (KI&KI) dédiée à tous les partenaires pour augmenter son réseau. Le professionnel qui s’investit un minimum dans les rencontres et la vie du club est certain de son retour sur investissement, tout en passant des moments agréables !

Quelles satisfactions en retirez-vous déjà ou souhaitez-vous en retirer à l’avenir ?

Notre partenariat étant récent, je ne peux encore en tirer un bilan très concret mais je sens une vrai volonté du club à promouvoir son activité  à travers des évènements sportifs et professionnels. Nous allons très certainement pouvoir développer du business mutuel avec les autres partenaires du club dès un retour à une vie normale !

Pour conclure ?

Je profite de cette tribune pour souhaiter bon courage à l’ensemble de nos collaborateurs,  clients et partenaires pour cette reprise que j’espère la moins difficile possible. Toutes les équipes GLOBAL BUREAUTIQUE sont d’ores et déjà formées et prêtes pour accompagner nos  clients et futurs clients bien sûr !

MAI 2020

Pin It on Pinterest

Share This