Pascal RIBOLZI est Président de la société BERTHOLD depuis 2015, et partenaire du VNVB depuis 6 ans.

SIEGE SOCIAL
114, rue du Rattentout
CS 50026
55320 DIEUE SUR MEUSE
03 29 87 60 70

AGENCE DE METZ
BP 80642 – 8, rue de la Gilière
NORROY LE VENEUR
57146 WOIPPY Cedex 2
03 87 16 94 40

www.berthold-btp.com

> Envoyer un mail

Présentez-nous votre entreprise !

Je m’appelle Pascal RIBOLZI et je suis dans ma 39ème année au sein de l’entreprise BERTHOLD, dont je suis président depuis avril 2015.

Créée en 1949 par François BERTHOLD et reprise en 1988 par la société Baudin-Châteauneuf, société au capital 100% familial et qui a fêté son centenaire en 2019, la société Berthold est basée à Dieue sur Meuse (55) et emploie 240 collaborateurs.

Nos secteurs d’activité, très variés, couvrent la plupart des secteurs du BTP :

  • VRD (voierie et réseaux divers) et terrassement – zone d’intervention : Lorraine
  • Ouvrages d’Art Béton – zone d’intervention : Grand Est
  • Bâtiments/Entreprise Générale – zone d’intervention : Grand Est
  • Charpentes métalliques – zone d’intervention : France entière
  • Ponts métalliques – zone d’intervention : France entière et DOM-TOM

Qu’est-ce qui vous plaît dans votre métier ?

La passion qui m’anime pour ce métier réside dans l’art de construire, de laisser une trace indélébile représentée par une construction.  C’est aussi la fierté du compagnon et la possibilité d’une évolution personnelle et sociale encore présente de nos jours, dont je suis un représentant.

La satisfaction totale de notre client est une préoccupation primordiale au sein de la société, cette satisfaction ne s’arrête pas à la qualité de nos réalisations, mais aussi au respect des délais, au respect des hommes et donc à la qualité de cette relation que nous avons pu créer.

Quel est votre point fort ?

BERTHOLD dispose d’un parc matériel et logistique parfaitement adapté aux besoins spécifiques des différentes activités de la société. La proximité avec les départements permet d’offrir la réactivité qui est celle que nécessitent les chantiers de manière générale.

L’entreprise possède son Bureau d’Études Techniques intégré pour chaque secteur d’activité comprenant des techniciens, des ingénieurs et des dessinateurs. Il nous permet d’apporter une offre globale, parfaitement adaptée aux besoins de nos clients, dans le respect des règles de l’art et de la réglementation.

Nos forces :

> Une capacité d’écoute et d’adaptation afin de répondre au mieux aux besoins de nos clients

> Un haut niveau de technicité et un engagement permanent à trouver des solutions optimisées quelle que soit la complexité et l’envergure des projets

> Une qualité irréprochable et une totale implication des équipes

> Plus de 70 ans de compétences reconnues dans nos différents domaines d’activité.

Comment et pourquoi êtes-vous devenu partenaire du VNVB ?

Ayant pratiqué pendant plus de 20 ans le volley ball en loisir, c’est tout naturellement que je me suis tourné vers le VNVB dès ma nomination à la Présidence. Avec surtout la volonté d’apporter un soutien au sport féminin, qui n’est pas suffisamment reconnu à mon goût aujourd’hui.

Le volley ball féminin est spectaculaire dans le jeu, les échanges sont plus longs que dans le volley masculin, et pourtant c’est un sport est encore trop peu médiatisé.

D’autre part, l’état d’esprit et l’ambiance familiale de ce club fait que l’on s’y sent bien.

Alors à la saison prochaine pour de nouvelles aventures !

JUIN 2020

Pin It on Pinterest

Share This