Ca y est, elles sont maintenant toutes là, les joueuses de l’effectif VNVB 2021-22 – la dernière à rejoindre le groupe, la centrale Borislava SAYKOVA, est arrivée hier, après sa participation dans l’équipe nationale bulgare à l’Euro Volley 2021.
12 joueuses, dont 9 nouvelles recrues, et un 13ème recrutement prévu, qui, s’il n’aboutit pas prochainement, se fera cet hiver, pour le mercato de mi-saison.
A signaler : contrairement à ce que nous avions annoncé en juin, la jeune réceptionneuse/attaquante russe Karina SIMONOVA n’a finalement pas pu être recrutée, pour des complications de visa liées à la crise sanitaire. C’est une joueuse slovène de 32 ans, Mojca PENE, qui devient la 3ème R4 de l’équipe.

1ère nouveauté cette saison : si l’effectif 2021-22 demeure résolument international (7 nationalités différentes !), avec un noyau de jeunes joueuses encadré par des joueuses plus expérimentées, on notera un doublement systématique des postes, qui devrait venir enrichir la stratégie de jeu.
Seconde nouveauté : la feuille de match du VNVB alignera à terme 14 joueuses, puisqu’une jeune joueuse du CFC rejoindra le groupe lors de tous les matches à domicile.

L’entraînement a repris depuis déjà 3 semaines, avec une préparation  physique intense qui va progressivement laisser place à plus de pratique du volley. L’heure est également à mieux se connaître, afin de construire la cohésion et donner une âme à cet effectif tout neuf, ce qui, comme le rappelle l’entraîneur du VNVB Radoslav ARSOV, est un travail de longue haleine. Qui semble déjà porter ses fruits…

Et afin d’aborder la reprise du championnat LAF (le 8 octobre prochain : 1er match du VNVB à Saint-Raphaël / 1er match à domicile le 12 octobre contre Béziers) dans les meilleures conditions de préparation, voici une liste des rencontres sportives programmées pour Septembre :

  • Match amical VNVB / SAINT-DIÉ – Mercredi 1er septembre
  • Matches amicaux Sm’Aesh Pfeffingen (Suisse) / VNVB  – Samedi 4 et dimanche 5 septembre
  • Tournoi de Riom – Dimanche 12, lundi 13 et mardi 14 septembre > programme ici
  • OPEN FEMINA de Vandoeuvre les 17, 18 et 19 septembre au PSVN > programme à suivre sur les médias du club
  • Match amical VNVB / PARIS ST-CLOUD – Samedi 25 septembre au PSVN