Le recrutement de l’équipe de N2 est achevé pour la saison prochaine, avec un effectif stable par rapport à la saison 2019/2020 puisque 8 des 12 joueuses qui composent l’équipe restent en poste.

La moyenne d’âge est très jeune, ce qui permet à 10 d’entre elles de jouer la Coupe de France Jeunes !

Ce groupe de 12 joueuses pourra être modulé, en fonction des blessures ou des performances, avec d’autres jeunes joueuses évoluant au club.

Qui va faire partie de l’effectif ?

Tout d’abord, un grand merci aux joueuses qui nous quittent, pour leur contribution aux bons résultats obtenus cette saison (l’équipe termine 4ème de N2, et est allée jusqu’au 7ème et dernier tour de la Coupe de France M20) : merci donc à Apolline TRITZ et Manon HENRY, qui arrêtent la compétition, et à Nikol DULEVA, qui rejoint l’équipe de Romans. Et bonne chance à Zoé BETZ, qui quitte la N2 pour intégrer l’équipe professionnelle du VNVB !

Merci également à Raphaël BETZ, notre entraîneur-adjoint, et Guy ALT, notre kinésithérapeute, ainsi qu’aux parents des joueuses, aux bénévoles du club, aux supporters de la N2 et aux joueuses pour cette année 2019-2020 qui restera dans nos mémoires comme une saison prometteuse mais inachevée.

Le groupe 2020/2021 accueillera deux nouvelles joueuses, qui intègrent toutes deux le CFC : Anna QUESSART, attaquante sortant du Pôle Espoirs Féminin de Sablé sur Sarthe et jouant en N2 au Cercle Paul Bert de Rennes ; et Lana THEVENET, passeuse/libéro sortant du Pôle Espoirs Féminin de Bordeaux et jouant en N2 au club de Neuville au Bois.

Elles restent dans l’équipe : Camille BARBIER (CFC), Héléna BAUDU (CFC), Evangélia CANYIAPAIPE (licenciée VNVB), Manon CABROL (CFC), Alexia DJILALI (licenciée VNVB), Laura FLORENTINY (CFC), Loana PUAKAVASE (CFC), Marine SIMON (licenciée VNVB), Caroline VILLEM (licenciée VNVB) et Grâce ZENGA (CFC). On notera le retour de Marine SIMON, rétablie après sa blessure au début de la dernière saison, et la présence toujours fidèle d’Alexia DJILALI, senior du groupe et ex joueuse de l’équipe Pro, qui participent toutes deux à l’encadrement.

Quels seront les grands objectifs pour cette saison 2020/2021 ?

Premier objectif, bien sûr, rester en haut du tableau de N2. À cette heure-ci nous ne connaissons pas la composition des poules de N2 pour la prochaine saison, mais l’objectif restera de jouer le podium !

La Coupe de France Jeunes constitue également un objectif fort pour la saison à venir : la grande qualité de notre effectif pourrait bien nous réserver une bonne surprise en avril 2021… Parler d’un classement final serait prétentieux car nous ne connaissons pas encore tous les recrutements des autres équipes, mais quoi qu’il arrive, l’objectif premier est de se qualifier pour la phase finale.

La vocation d’un Centre de Formation étant de préparer de jeunes athlètes à pouvoir intégrer un effectif professionnel, nous continuerons enfin à faire progresser nos joueuses pour qu’elles puissent à tout moment être appelées par Radoslav ARSOV en Pro. Et pour préparer le recrutement futur du CFC, nous serons attentifs à accueillir régulièrement sur les entraînements de jeunes licenciées du club évoluant en Prénat, M20, M17 voire M15.

La date de reprise prévue est le 10 Août 2020. A bientôt donc pour cette nouvelle saison de l’équipe réserve !

Jérôme HANEGREEFS, entraîneur du groupe N2-CFC du VNVB