C’est une grande nouvelle que nous partageons aujourd’hui avec vous : pour la première fois de son histoire, le VNVB va participer à une Coupe d’Europe !!! La Fédération Française de Volley Ball vient en effet de le confirmer, l’équipe professionnelle féminine du VNVB va concourir pour la CHALLENGE CUP 2020-2021.

Pour rappel, il existe 3 Coupes européennes : la Ligue des Champions (C1), pour laquelle sont qualifiées les deux premières équipes du classement LAF. La Coupe de la CEV (C2), à laquelle participent la troisième équipe du classement ainsi que le vainqueur de la Coupe de France. Enfin, la Challenge Cup (C3), pour laquelle est qualifiée la quatrième équipe du classement.

En Ligue AF comme en Ligue AM, 5 places européennes sont réservées aux clubs français. En cas de cumul, les places sont attribuées en fonction du classement. La Coupe de France ayant été interrompue en raison de la pandémie, et le RC Cannes ayant choisi de ne pas participer à la Challenge Cup, le VNVB se voit donc proposer cette belle opportunité de défendre ses couleurs au niveau européen.

Avec cette qualification, et un championnat LAF à peut-être 15 équipes et même 16 équipes, la saison 2020-2021 s’annonce d’ores et déjà des plus passionnantes !!!